Les Retraités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ma citée (soyez critique c'est mon tout premier ^^)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mercurius [LSO]

Mercurius [LSO]


Messages : 16
Date d'inscription : 20/07/2009

Ma citée (soyez critique c'est mon tout premier ^^) Empty
MessageSujet: Ma citée (soyez critique c'est mon tout premier ^^)   Ma citée (soyez critique c'est mon tout premier ^^) Icon_minitimeSam 25 Juil - 3:00

C'est dans cette nouvelle contrée de ma citée c'est érigée, une belle et magnifique région d' Ikariam découverte par les meilleurs explorateurs de notre monde il y a à peine un mois : Le Lambda …

Aujourd'hui ma citée est bien plus belle que l'ancienne,et surtout bien plus paisible.
Car oui... mon peuple a fuis la la violence et les massacre de la guerre.
Mes parents, eux, n'ont pas eu cette chance .

Je suis Mercuirius dirigeant de touts les « lâches » de mon ancien pays.
Celui qui a refuser de prendre les armes.
Je le suis sans regret si ce n'est celui d'avoir pas su sauver plus de personnes.

Durant pas loin de 2 jour nous avons suivit Imala la grande louve blanche:
la gardienne, guide et protectrice de la descendance de Gaélia.
A savoir, nous.

C'est au bord de la grande Eau que les murs ma citée se dressent.
Ils sont ici parce que la Moïra en a décider ainsi en plaçant les terres fertiles sur ma route.
Depuis, notre vie ne cesse de prospérer.
La lumière du soleil dans le ciel , si sombre avant notre départ,
éclaire et révèle maintenant chaque bloc de marbre
et se reflète sur la cascade de l'acropole comme sur toutes les plantes du paysage.

Même son nom c'est illuminé comme un sourire au visage d'un enfant : Providance.

Au delà de la muraille Ouest se trouve notre passé, je repense encore à mon enfance trop vite oubliée mais ces montagnes au loin me paraissent bien plus belle de ce coté alors que le soleil se couche juste derrière elles …

Puis je me retourne vers l'Est et vois l'avenir se dessiner : de mon balcon surplombant Providence en cette soirée d'été un ciel orange bénit notre belle citée avant de laisser place à une nuit étoilée calme et reposante.

Au loin un hurlement long et réconfortant se fait entendre, Imala a remplie sa mission.

En guise de réponse, je ne peut retenir le murmure d'un merci et quelques larmes...
Revenir en haut Aller en bas
Mamancat

Mamancat


Messages : 232
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 114

Ma citée (soyez critique c'est mon tout premier ^^) Empty
MessageSujet: Re: Ma citée (soyez critique c'est mon tout premier ^^)   Ma citée (soyez critique c'est mon tout premier ^^) Icon_minitimeMar 28 Juil - 11:51

au fait pourquoi tu veux qu'on critique ? c'est très beau et bien tourné, quand tu veux tu nous en pose d'autres, c'est avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Mercurius [LSO]

Mercurius [LSO]


Messages : 16
Date d'inscription : 20/07/2009

Ma citée (soyez critique c'est mon tout premier ^^) Empty
MessageSujet: Re: Ma citée (soyez critique c'est mon tout premier ^^)   Ma citée (soyez critique c'est mon tout premier ^^) Icon_minitimeMar 28 Juil - 15:38

La critique c'est pour m'améliorer ^^
mais merci maman
Revenir en haut Aller en bas
Mamancat

Mamancat


Messages : 232
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 114

Ma citée (soyez critique c'est mon tout premier ^^) Empty
MessageSujet: Re: Ma citée (soyez critique c'est mon tout premier ^^)   Ma citée (soyez critique c'est mon tout premier ^^) Icon_minitimeMer 29 Juil - 7:56

alors si ça doit t'aider à t'améliorer me voilà bien embêtée car je n'ai aucune critique à te faire , va falloir que j'en invente ? !
Revenir en haut Aller en bas
Mercurius [LSO]

Mercurius [LSO]


Messages : 16
Date d'inscription : 20/07/2009

Ma citée (soyez critique c'est mon tout premier ^^) Empty
MessageSujet: Re: Ma citée (soyez critique c'est mon tout premier ^^)   Ma citée (soyez critique c'est mon tout premier ^^) Icon_minitimeMer 29 Juil - 14:13

xD tant pis alor on appelera cela le "talen" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mamancat

Mamancat


Messages : 232
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 114

Ma citée (soyez critique c'est mon tout premier ^^) Empty
MessageSujet: Re: Ma citée (soyez critique c'est mon tout premier ^^)   Ma citée (soyez critique c'est mon tout premier ^^) Icon_minitimeMer 29 Juil - 14:37

oui on va appeler ça comme ça du coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma citée (soyez critique c'est mon tout premier ^^) Empty
MessageSujet: Re: Ma citée (soyez critique c'est mon tout premier ^^)   Ma citée (soyez critique c'est mon tout premier ^^) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma citée (soyez critique c'est mon tout premier ^^)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Retraités :: Salle de repos :: Poèmes & RP-
Sauter vers: